On passe en revue la turbine à glace EECOO 1,5L. Notre avis

Les turbines à glaces servent à concevoir soi-même ses glaces pour les déguster en solo ou avec les proches. La réussite des différentes recettes dépend en grande partie de la sorbetière ou turbine à glace. Il n’est pas toujours facile de bien la choisir. Pour gagner en temps et satisfaction, il est important de connaître les performances des modèles disponibles sur le marché. Parmi les plus intéressants figure la turbine à glace EECOO 1,5L, dont nous vous faisons découvrir les performances.

turbine-a-glace-eecoo

La marque EECOO est un spécialiste des appareils électroménagers et des accessoires électroniques. Son expertise s’est affermi au fil du temps, au regard de cette turbine à glace au rapport qualité/prix compétitif. Nous avons évalué ce modèle afin de voir si elle si elle vaut la peine de figurer dans votre cuisine.

La Turbine à Glace EECOO 1,5L mise à l’épreuve

Au premier coup d’œil, on remarque le design élégant de la turbine à glace EECOO 1,5L. Ses couleurs blanche et bleue dégagent une sensation de fraîcheur qui correspond bien à l’impression que doit donner une sorbetière. Son large bac a une capacité de 1,5L, accordant ainsi la possibilité de produire de la bonne glace en quantité. Les dimensions de cette turbine à glaces sont raisonnables, ce qui facilite son rangement mais aussi son insertion dans un congélateur. Elle est conçue à base d’aluminium et de plastique, et semble assez résistante. Elle ne pèse que 2,8 kg, autant dire que vous n’aurez pas besoin de gros efforts pour la déplacer.
L’utilisation de cette sorbetière est conditionnée à une congélation préalable de -18°C du bol et ce, pendant 8 à 12 heures.

avis-turbine-a-glace
L’appareil utilise une prise secteur de 220-240V et nécessite entre 20 et 40 minutes pour la préparation de délicieuses crèmes. Avec son moteur puissant et économique et son ergonomie, la turbine à glaces EECOO 1,5L a déjà démontré sa capacité à produire de délicieuses crèmes glacées, des sorbets aux fruits, du yoghourt glacé, chocolat glacé; et à stocker bien au frais des boissons fraiches et des fruits.
.
Pratique en raison de son poids et de ses dimensions, ce modèle s’entretient facilement puisque les accessoires tels que le fouet, le bac et le couvercle, sont tous mobiles et donc faciles à nettoyer.

L’utilisation de la turbine à glace EECOO 1,5L

Pour faire n’importe quelle préparation, on retire d’abord le bol du congélateur en prenant soin de s’assurer que le liquide dans la double paroi est gelé. Le bac, d’une capacité de 1.5L, peut alors être rempli de divers ingrédients par l’ouverture du couvercle en fonction de la préparation voulue. Au lieu de perdre du temps à rester debout et à suivre la cuisson, il suffit de régler la minuterie et d’effectuer le branchement sur secteur pour que le processus s’arrête tout seul après alerte.

turbine-a-glace-eecoo
On regrette toutefois l’absence de la fonction réfrigérante, ce qui nécessite que le bol soit mis au réfrigérateur pendant 8 à 12 heures au préalable. Pour les amateurs de crèmes express sur un coup de tête,  c’est plus compliqué.

Caractéristiques techniques

• Bac d’une Grande capacité de 1.5L
• Minuterie réglable entre 20 et 40 minutes
• Arrêt automatique
• 1 bol à glace
• 1 machine à glace
• 1 agitateur
• Poids net de 2.8 kg
• Alimentations secteur: 220-240 v/ 50 Hz
• Matériel: Plastique et aluminium
• Dimensions:23.5*18*18cm

Points forts

✅ Notification sonore pendant les dernières 10 secondes de la minuterie
✅ Affichage du temps restant durant la préparation
✅ Couvercle transparent pour avoir un œil en permanence sur la préparation
✅ Pieds en caoutchouc antidérapants pour assurer la stabilité
✅ Couvercle, bac et fouet amovibles.

Points faibles

⛔️ Pas de fonction réfrigérante. Nécessité de placer le bol au congélateur à -18°C, 12 heures avant utilisation
⛔️ Notice en Anglais. La version française est uniquement disponible sur demande

L’avis de la rédaction

La turbine à glace EECOO 1,5L est une sorbetière de qualité, à recommander aux passionnés de diverses préparations patissières. Que vous soyez professionnels ou amateurs, il suffit de 20 minutes pour commencer à savourer des préparations via cet appareil assez puissant, économique et performant. On n’oubliera pas de mentionner un rapport qualité/prix très attrayant. Vous souhaitez la comparer à un modèle similaire? Découvrez la sorbetière pas chère AiCok 91371