Avis sur la sorbetière pas chère Duronic IM540

Nous savons tous ce qu’il nous coûte de céder au caprice d’une bonne glace dans un salon et encore plus si nous avons des enfants qui s’y mettent aussi. Mais heureusement, pour nous faciliter la vie, il y a les sorbetières qui nous permettent de faire à domicile des yaourts et glaces de qualité, personnalisables à souhait. La Sorbetière DURONIC IM540 s’inscrit valablement dans cette démarche grâce à ses atouts intéressants et son prix exceptionnellement bas, malgré sa bonne qualité. C’est l’accessoire indispensable pour satisfaire toute la famille par un après-midi d’été.

Leader incontesté dans le domaine de l’électroménager, la marque DURONIC créée en 2005 en Grande-Bretagne, œuvre tous les jours pour concevoir des appareils destinés à agrémenter notre quotidien et nous faciliter la vie. Cette marque est un gage de qualité et de performance pour la sorbetière. Nous l’avons donc testée pour vous afin de vous en donner des détails de fond-en-comble aussi bien sur les caractéristiques que sur les avantages qu’elle offre.

Le test de la rédaction

Très classique à première vue, la sorbetière DURONIC IM540 s’intègrera parfaitement dans votre cuisine tout comme la Klarstein Cramberry. En dehors de la forme, nous nous sommes intéressés au fond de cet appareil et voici ce qu’il en ressort comme avantages :

  • La sorbetière est vendue avec un bol de 18*15cm, détachable et favorable à une congélation expresse et durable
  • Une base solide antidérapante qui empêche tout mouvement de l’appareil durant son utilisation,
  • Tous les mélangeurs nécessaires y sont inclus ainsi qu’un entonnoir assez large pour faire passer toutes sortes de mélanges
  • Elle vous produit des glaces en 30mn au plus (en fonction de vos recettes et des quantités).
  • Elle fait très peu de bruit: 65dB et ne consomme pas trop d’énergie
  • Elle est très ergonomique.
  • Son montage et son utilisation sont à la limite de la facilité. Sans dépenser un gros budget, elle vous permet de réaliser toutes les gourmandises glacées de vos rêves en quatre étapes seulement. Il vous suffit d’avoir des recettes, de l’imagination et de vous y lancer.

On aime sa facilité d’emploi

  1. Détachez le bol et mettez le congélateur durant la nuit, ou soit pendant 8h de temps;
  2. Mélangez vos ingrédients et mettez-les aussi au congélateur pour les rafraîchir;
  3. Au matin ou 8h après, ramenez le bol et positionnez le dans la sorbetière et mettez-la en marche tout en versant dans le bol, votre mélange d’ingrédients;
  4. Entre 15 et 30 mn, votre glace est prête (selon les cas, gardez donc propres le couvercle transparent afin d’observer le niveau de glaciation).
  5. Servez la glace et régalez-vous!!!

Le seul bémol que nous y avons noté est qu’avec la taille du bol, on ne peut y faire une grande quantité de glace à la fois. Mais pour remédier à cela, vous n’avez qu’à vous offrir un autre bol de congélation que vous mettrez au freezer aussitôt après avoir retiré l’autre.

Trouver le meilleur prix sur Amazon

Les caractéristiques techniques

  • Capacité : 1,5L
  • Puissance: 30watts
  • Poids: 2,4kg
  • Dimensions 24x23x23cm
  • Capacité sonore: 65dB

 

Les points forts

✅ Design esthétique

✅ Rapidité d’exécution. Vous aurez des glaces en une ½ heure.

✅ Bonne capacité

✅ Cuve en aluminium, qui intègre une double épaisseur pour la contenance du liquide réfrigérant

✅ Base antidérapante très pratique à l’usage

✅ L’appareil ne fait pas assez de bruit

✅ Nettoyage très facile, chaque composant étant amovible

✅ Prix très attractif

Les points faibles

⛔️ Pas d’arrêt automatique

⛔️ Notice indisponible en français. Vous serez contraint de traduire

Ce qu’en pensent les clients

La majorité l’apprécie comme vous pouvez le constater

Voici l’avis que nous avons trouvé plus utile sur Amazon.fr

Lire d’autres avis pertinents sur Amazon

L’avis de la rédaction

Somme toute, la sorbetière DURONIC IM540 est un très bon appareil qui fera très certainement le bonheur de la famille, des enfants surtout et des invités à l’occasion. Avec cette sorbetière, votre plaisir est garanti car étant très économique et à portée de toutes les bourses, elle vous permettra de produire des glaces, yaourts ou sorbets totalement naturels. Son design élégant et ses caractéristiques pratiques font d’elle un article très utile au quotidien. En l’achetant, vous ferez une très bonne affaire.