Avis Sorbetière Magimix : Guide d’Achat et Comparatif des Meilleures de 2019

Comme vous avez pu le constater avec notre comparatif des meilleurs sorbetières de 2019, la marque française Magimix fait partie des leaders. Mais quelle sorbetière Magimix choisir parmi tous les modèles de la marque ? Pour vous aider dans vos recherches, notre équipe d’experts a testé pour vous les meilleures sorbetières Magimix de 2019 afin de vous présenter ce comparatif !

Les 2 meilleures sorbetières Magimix de 2019

Sorbetière Lagrange 419010 Sorbetière Lagrange 409003
Sorbetière Lagrange 4190109 Sorbetière Lagrange 4190109
Note 4,8 / 5 4,6 / 5
Label La meilleure La moins cher
Puissance 135 watts 12 watts
Capacité 1,2 L 1,5 L
Matière bol Aluminium Inox
Type de précédé Turbine à glace Accumulateur de froid
Nombre de bol 1 1
Nombre de programmes 1 1
Garantie 2 ans 2 ans
Avis Pour des glaces toujours réussies en un temps record, cette sorbetière a su nous convaincre ! Elle va régaler les plus gourmands d'entre vous et vous séduire par sa simplicité d'utilisation !
Prix Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les sorbetières Magimix

Sorbetière Magimix Gelato Expert

Sorbetière Magimix Gelato Expert

On aime
  • Ses 2 bols
  • Ses 3 programmes
  • Son groupe froid intégré

On aime pas
  • Son prix
  • Imposante

La sorbetière Magimix Gelato Expert 11680 est pour l’équipe le meilleur de la marque. Elle vous permet de faire des glaces comme un pro mais surtout, des glaces délicieuses. Son premier point fort est qu’elle est livrée avec deux cuves. Cela veut dire que dès que vous avez terminé la première glace, vous pouvez enchaîner en suivant avec une deuxième. La capacité de son bol en inox est de 2 litres, ce qui correspond à régaler 6 personnes. Et comme vous avez deux bols, vous pouvez faire des préparations pour 12 personnes en très peu de temps.

La Magimix Gelato Expert c’est également une puissance de 180 watts et un groupe froid intégré. Vous n’avez donc pas besoin de placer la cuve dans votre congélateur et d’attendre. En seulement 30 minutes, vous avez votre glace. Pour les desserts au dernier moment, on peut difficilement faire mieux.

Nous apprécions également la sorbetière Magimix Gelato Expert 11680 parce qu’elle permet de réaliser des glaces classiques bien sûr mais également des glaces à l’italienne ou encore des yaourts congelés. Sa fonction maintien au froid permet de conserver votre glace pendant 3 heures. Si vous avez envie d’épater votre famille ou vos invités avec de nouvelles saveurs, sachez qu’elle est livrée avec un livre de 30 recettes. Notre sorbetière Magimix avis la concernant est des plus positifs puisqu’elle vous permet de faire de délicieuses glaces pour 6 ou 12 personnes en 30 mn ou 1 heure. Nous vous la recommandons ! Lire notre test complet ici…

Voir le prix

Sorbetière Magimix Le Glacier 1169

Sorbetière Magimix La Glacier 1169

On aime
  • Son prix
  • Son temps de préparation
  • Très simple à utiliser

On aime pas
  • A accumulateur de froid
  • Un peu bruyante

Pour ceux et celles qui veulent se régaler avec des glaces maison sans se ruiner, notre équipe a sélectionné pour vous la sorbetière Magimix Le Glacier 11669. C’est l’un des gros succès de la marque pour ses qualités et surtout, pour le goût de ses glaces onctueuses. C’est une sorbetière Magimix à accumulateur de froid. Vous devez donc laisser sa cuve au congélateur pendant une douzaine d’heures.

Avec son bol en inox d’une capacité d’1,5 l, vous allez pouvoir régaler 6 personnes environ en une seule fois. La puissance de cette sorbetière Magimix Le Glacier 11669 est de 15 watts. Le temps de préparation est d’environ 30 minutes. Pour varier les saveurs et les goûts, elle est livrée avec un livre de recettes simples à réaliser. Compacte, design, pratique, performante, robuste, cette sorbetière Magimix Le Glacier offre des qualités indéniables pour des glaces des plus savoureuses. C’est une valeur sûre et c’est pour cela que nous n’hésitons pas à vous la recommander.

Voir le prix

Comment choisir sa sorbetière Magimix ?

Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici les critères à prendre en compte pour bien choisir sa sorbetière Magimix :

La capacité

Elles n’ont pas toutes la même capacité mais il faut savoir que le volume du bol n’est pas le volume de glace produite. Pour vous donner une idée de la capacité qu’il vous faut, sachez qu’une capacité d’1 litre vous permet de régaler 4 à 6 personnes.

La puissance

Plus une sorbetière Magimix possède une puissance importante et plus elle offre un refroidissement rapide.

Le procédé

Vous aurez le choix entre un sorbetière Magimix à accumulation ou à turbine à glace. Une sorbetière à accumulation va emmagasiner le froid grâce à une solution saline placée au congélateur à l’avance et qui va restituer le froid lors du turbinage. Pour une turbine à glace, la sorbetière possède un compresseur incorporé. La sorbetière à accumulation est moins chère mais demande plus de temps contrairement à la turbine à glace.

Les modes automatiques

Pour varier les goûts et les plaisirs, certains modèles comme la sorbetière Magimix Gelato Expert permettent de réaliser des glaces à l’italienne, artisanale ou des granités. D’autres ne feront que des glaces traditionnelles ou à l’italienne.

Le temps de préparation

Il est bien sûr important surtout si vous aimez faire des glaces au dernier moment. Magimix indique toujours le temps de préparation dans ses descriptifs.

L’encombrement

Si vous manquez de place, les dimensions sont à regarder de près. Pensez également à votre congélateur car il faut que vous ayez la place pour le bol ou le disque accumulateur.

Le prix

Magimix propose des sorbetières à tous les prix et pour tous les besoins. Si votre budget est serré et que vous ne pensez pas utiliser votre sorbetière Magimix fréquemment, ce n’est pas la peine d’investir dans un appareil professionnel ou semi professionnel qui peut coûter assez cher.

Comment utiliser une sorbetière Magimix ?

Cela dépend de la sorbetière Magimix achetée. Voici par exemple les étapes pour utiliser la sorbetière Magimix Le Glacier :

  1. Placez la cuve dans votre congélateur à plat pendant au minimum 12 heures
  2. Vérifiez que le liquide est bien congelé en secouant la cuve
  3. Mettez tous les éléments en place dans la sorbetière
  4. Branchez la sorbetière
  5. Verrouillez le couvercle sur la cuve
  6. Mettez en marche
  7. Versez tout de suite votre préparation
  8. Une fois obtenue la consistance que vous souhaitez, arrêtez la sorbetière
  9. Déverrouillez le couvercle et retirez le bloc moteur
  10. Débranchez et servez votre glace ou placez-la au congélateur

Pensez à nettoyer tous les éléments de votre sorbetière après chaque utilisation.

Le mot de la fin

Marque leader pour la qualité de ses appareils, Magimix offre toute une gamme adaptée à chaque besoin et à chaque budget. Faire son choix peut donc être difficile. Notre comparatif devrez vous aider à trouver votre sorbetière Magimix et nos avis vous permettent d’en savoir plus sur chaque modèle. N’hésitez pas à comparer les sorbetières Magimix pour avoir la garantie de faire le bon choix.