Riviera & Bar PG820A : avis sur la turbine à glace Virtuo Gelato

Créer soi-même ses propres glaces et sorbets est désormais quelque chose de très tendance tant le fait-maison est revenu à la mode. En effet, nous sommes, à raison, de plus en plus vigilants quant à notre alimentation, et aimons garder le contrôle sur ce qui compose nos repas. Et les desserts ne font pas bande à part, bien au contraire, puisque les sorbetières connaissent un succès phénoménal du fait qu’elles nous offrent la possibilité de créer de savoureuses crèmes glacées tout en sachant exactement ce que nous dégustons.

Cependant, il est souvent compliqué lorsque l’on se lance pour la première fois dans la confection de glaces et sorbets à la maison de trouver l’appareil qui nous permettra d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. En effet, il faut prêter attention à beaucoup de critères selon nos attentes. Mais une chose est certaine, la turbine à glace Virtuo Gelato Riviera & Bar PG820A devrait vous satisfaire au plus haut point tant elle est fiable et efficace.

Virtuo Gelato

Produit haut de gamme et de luxe, cette turbine à glace saura vous apporter toute la satisfaction que vous êtes en droit d’attendre d’un tel appareil tant sa perfection vous permettra de créer des desserts dont la qualité et la saveur vous laisseront sans voix, vous et vos proches. Vous ne pourrez qu’adorer cet appareil que vous ne vous lasserez jamais d’utiliser.

Bénéficier du meilleur prix sur internet

Le test de la rédaction

Nous avons donc décidé de vérifier en détails la sorbetière Virtuo Gelato de Riviera & Bar afin de vous en faire connaître les moindres détails, tous ses points forts, tous ses défauts et toutes ses caractéristiques, afin que vous puissiez faire le meilleur choix possible. Lorsque nous l’avons reçue, nous l’avons tout de suite mise en place afin d’en profiter au plus vite. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son poids frappe immédiatement puisqu’elle pèse 13 kilos, soit un peu plus que la moyenne. En revanche, celui-ci s’oublie vite tant on est subjugués par le design exceptionnel de cet appareil à l’allure professionnelle du fait de son design en aluminium brossé, de sa forme rectangle et de son écran digital rétro-éclairé d’un bleu clair qui lui apporte un style époustouflant.

Afin d’appréhender au mieux l’utilisation de cette sorbetière, il est vivement conseillé de se munir de la notice fournie avec l’appareil afin de s’y habituer. Elle vous décrit pas à pas les étapes à réaliser afin d’obtenir la glace que vous souhaitez, et il s’avère qu’au bout de quelques utilisations seulement, vous serez totalement autonome et maîtriserez cette appareil comme si vous l’aviez depuis des années puisqu’il est totalement intuitif.

Virtuo Gelato 2

Cette turbine à glace dispose d’un groupe froid intégré, ce qui lui permet de générer elle-même le froid nécessaire à la confection de desserts glacés. De plus, elle est également équipée d’un mode de pré-réfrigération, d’une durée de 10 minutes, qui prépare l’appareil à recevoir votre préparation pour la terminer au plus vite, ce qui sera un énorme avantage lorsque vous souhaiterez réaliser des glaces au plus vite. De plus, elle s’arrête automatiquement une fois votre préparation terminée et vous le signale via un bip sonore.

Mais ce n’est pas tout, selon la recette que vous souhaitez créer, votre turbine à glace vous épaulera en vous indiquant à quel moment précis vous pouvez ajouter des ingrédients. Par exemple, si vous voulez créer une crème glacée avec des pépites de chocolat, il vous suffira de choisir le mode adapté, de lancer la préparation et votre turbine à glace sonnera pour vous dire qu’il est temps d’ajouter vos pépites. Cette option, extrêmement rare sur un tel produit, fait de ce dernier un appareil électroménager intelligent.

Enfin, au niveau de son entretien, vous ne connaîtrez aucun problème que ce soit puisque la cuve est amovible afin que vous puissiez la nettoyer hors de l’appareil en toute facilité. Seul le rangement restera un peu compliqué du fait du poids de l’appareil, en revanche, cette turbine à glace Riviera & Bar est tellement belle que vous pourrez la laisser en évidence dans votre cuisine.

Voir le prix sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Capacité : 1,8 Litres
  • Puissance : 200 Watts
  • Nombre de cuves : 1
  • Type de procédé : Groupe froid intégré
  • Temps de préparation : Entre 20 et 40 minutes selon le programme
  • Coloris : Gris Aluminium
  • Durée de la garantie : 2 Ans (pièces et main d’oeuvre)
  • Livrée avec : Notice, livre de recettes, spatule
  • Dimensions : 28 x 41 x 27,5 Centimètres
  • Poids net : 13 Kilogrammes

Les points forts de la turbine à glace Virtuo Gelato Riviera & Bar PG820A

  • Très beau design
  • Choix entre 12 modes de préparation (crème glacée, yaourt, glace à l’italienne, sorbets, etc…)
  • Appareil intelligent
  • Groupe froid intégré qui génère lui-même le froid nécessaire à la préparation
  • Rapidité d’obtention d’un résultat parfait

Les points faibles de la turbine à glace Virtuo Gelato Riviera & Bar PG820A

  • Prix très élevé pour ce type d’appareil
  • Produit assez lourd et bruyant

Ce qu’en pensent les clients

Les clients ayant fait le choix de cet appareil en sont très satisfaits, comme vous pouvez le constater.

Avis virtuo gelato

Voici également l’avis le plus utile que nous ayons trouvé.

Avis virtuo gelato 2

Lire plus d’avis de clients sur Amazon.fr

L’avis de la rédaction

Cette turbine à glace Virtuo Gelato Riviera & Bar PG820A est donc le nec-plus-ultra en matière de sorbetière tant elle est parfait à tous points de vue, de son design à sa simplicité en passant par la perfection des desserts qu’elle vous permet de créer. Même si son prix, bien que très élevé, est plutôt rédhibitoire, une chose est certaine, vous ne regretterez aucunement cet achat.