Avis complet sur la sorbetière Aicok 91371

En vue de l’arrivée des belles journées ensoleillées d’été, quoi de mieux que de se procurer une sorbetière pour pouvoir réaliser ses propres glaces et sorbets maison ? Cela dit, pour obtenir une crème glacée succulente et rapidement, il est important de choisir une machine de qualité, comme la sorbetière Aicok 91371, par exemple. En se référant au dire des fabricants, 20 à 30 minutes suffisent pour obtenir des glaces, des sorbets ou encore mêmes des yaourts glacés. Mais vous vous doutez bien que les mots ne suffisent pas, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai voulu en savoir plus à son sujet !

Aicok est une marque qui commercialise des appareils de cuisine en tous genres. Elle mise beaucoup sur la qualité ainsi que la praticité sur l’ensemble de ses produits et cela à un prix tout à fait abordable. La sorbetière Aicok 91371 en est d’ailleurs la preuve puisqu’elle a été conçue dans le but d’être accessible à tous, sans que cela ne soit une question de budget. D’ailleurs, elle apportera entière satisfaction aussi bien aux parents qu’aux enfants !

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir mon retour sur ce modèle qui ne vous laissera certainement pas indifférents. D’ailleurs, peut-être qu’elle fera même partie de votre prochain achat, qui sait ?

La sorbetière Aicok 91371 mise à l’épreuve

La première chose que l’on remarque sur la sorbetière Aicok 91371, c’est bel et bien son apparence visuelle ! En effet, le résultat est simple et tendance à la fois. De quoi apporter une véritable touche de modernité dans une cuisine. En outre, sa conception paraît robuste et très résistante, cela en grande partie grâce au plastique de haute qualité. Autre point très intéressant, son couvercle transparent qui permet de garder un œil sur la progression de la crème glacée.

Grâce à sa capacité de 1,5 litre, cette sorbetière vous permettra de réaliser une quantité de glace suffisante pour un goûter ou un dessert. L’entonnoir est également très large, ce qui est extrêmement pratique pour ajouter des ingrédients à tout moment dans la sorbetière.

En ce qui concerne l’utilisation, cette sorbetière n’a absolument rien à envier à ses concurrentes puisqu’elle est vraiment très simple d’utilisation. D’ailleurs que vous soyez un professionnel des glaces ou un débutant, cela n’a pas d’importance puisque avec cette machine, vous serez apte à réaliser des sorbets et des glaces délicieuses et cela sans aucun problème. Cela dit, il sera nécessaire de bien lire les instructions notées dans le mode d’emploi qui est offert. En outre, notez que le bol de préparation devra impérativement être placé au congélateur 12 heures avant de commencer la préparation. Le plus simple, c’est de le laisser au congélateur afin qu’il soit prêt à tout moment.

Trouver le meilleur prix sur Amazon

L’utilisation de la sorbetière Aicok 91371

La réalisation de la glace en elle-même est plutôt rapide. En effet, il faut compter entre 20 et 30 minutes seulement. L’atout de cette machine c’est que, mis à part le fait d’ajouter les ingrédients, vous n’avez quasiment rien à faire puisqu’elle malaxe gentiment le mélange pour le transformer en une crème glacée.

Certes, elle est légèrement bruyante, mais ce n’est pas si gênant que cela. Une fois le malaxage terminé, on obtient une crème glacée souple mais un peu adhérente. Pour obtenir un résultat plus compact, il sera nécessaire de la laisser reposer dans le congélateur pendant 3 à 6 heures.

Le fouet, le couvercle ainsi que le bol, sont amovibles, ce qui permet de les nettoyer facilement. En ce qui concerne la molette présente sur la partie supérieure de la sorbetière, il s’agit d’un minuteur. Selon la recette que vous serez en train de réaliser, vous serez apte à choisir le temps exact de malaxation. A la fin du temps imparti, la sorbetière s’arrêtera automatiquement.

Les caractéristiques techniques

  • Capacité : 1,5 Litres
  • Puissance : 250 Watts
  • Nombre de cuves : 1
  • Type de procédé : Bol à accumulateur de froid
  • Temps de préparation : Entre 20 et 30 minutes
  • Coloris : Blanc, Noir
  • Durée de la garantie : 2 Ans
  • Dimensions : 17,5 x 16 x 24,5 Centimètres
  • Poids net : 1,3 Kilogramme

Les points forts

✅ Design simple et tendance

✅ Utilisation simple et bien expliquée sur la notice d’emploi

✅ Préparation relativement rapide, seulement 20 à 30 minutes suffisent

✅ Capacité suffisante pour réaliser une recette pour toute une famille

✅ Minuterie très pratique pour gérer le temps de malaxation de la crème glacée

✅ Le couvercle est transparent ce qui permet de garder un œil sur le mélange

✅ Les différentes pièces sont amovibles afin de faciliter le nettoyage

Les points faibles

❌ Le bol doit être placé au réfrigérateur 12 heures avant la préparation

❌ Le mélange est légèrement bruyant

L’avis de la rédaction

La sorbetière Aicok 91371 est un modèle très intéressant puisqu’elle offre la possibilité de réaliser toutes sortes de glaces facilement et en à peine 1 heure de temps seulement. De plus, je tiens à préciser qu’elle offre un excellent rapport qualité / prix. En clair, l’utilisation est simple, le prix est abordable, le design est sympathique et le résultat est succulent, alors franchement que demander de mieux ?

Concrètement, si vous êtes à la recherche d’une machine qui vous permettra de réaliser vos propres recettes de glace maison, alors le Aicok 91371 répondra parfaitement à vos attentes. Si vous n’êtes pas convaincu(e), vous pouvez bien sur visiter notre comparatif des meilleures sorbetières de l’année.

Acheter ce produit sur Amazon